Rachat de crédit

Le rachat de crédit - très en vogue dans les années 1980 à 2010 - à tendance à perdre un peu d'enthousiasme, la crise ne mettant pas forcément les emprunteurs dans les meilleures conditions. Le rachat de crédit vous permet de regrouper vos différents crédits en un seul, le but ultime étant en général de diminuer de manière significative vos mensualités.

 

Il a pour également pour objectif d'éviter le surendettement, et donc de pouvoir rembourser un prêt unique sur une durée unique, par conséquent d'accéder à un taux inférieur au cumul des anciens taux. Le rachat de crédit consommation est aussi nommé regroupement de crédit ou encore rachat de dettes ou de créances.

 

Objectif du rachat de crédit consommation ?

 

Ce système apporte de nombreux avantages essentiellement sur le long terme :
- Rembourser un prêt unique sur une durée unique.
- Accéder à un taux plus bas que le cumul de vos anciens taux.
- Éviter le surendettement.
- Simplifier au maximum la gestion de votre budget.
- Récupérer du pouvoir d'achat et vivre de façon plus sereine.


Accès au rachat de crédit

 

Il est très simple de pouvoir d'accéder au rachat de crédit consommation mais il y a cependant des conditions à respecter ainsi que quelques restrictions. Il n'est pas nécessaire de changer de banque, votre banquier vous dirigera ostansiblement vers un intermédiaire d'opérateur bancaire (IOB).


Tout le monde peut bénéficier d'un rachat de crédit consommation mais : vous ne devez en aucun cas être interdit bancaire ou inscrit au FICP, fichier des incidents de remboursement.
Si vos revenus ne dépassent pas 1 500 € mensuellement, il y a très peu de chances que le dossier soit accepté.


Il est également possible de faire la demande une seconde fois un an après un premier rachat de crédit consommation.