Où emprunter ?

Auprès de quel organisme est-il possible de faire un crédit et où ?

 

Le choix ne manque pas pour souscrire un crédit : banques, organismes divers, grands magasins, il existe une multitude de possibilités pour obtenir - sous certaines conditions - un crédit.

Sachez toutefois que les taux peuvent varier de 4,5 jusqu'à 22% selon les organismes prêteurs !! Oui ! vous avez bien lu ....

 

Les variations dépendent du type de crédit choisi : les crédits affectés sont les moins onéreux, les crédits revolving (ou renouvelables), les plus chers ...cela en fonction de la durée et du montant et bien entendu selon l'organisme auprès duquel vous souscrivez votre crédit.

 

Il est bon de savoir que le taux d'usure des crédits revolving est progressivement amené à rejoindre celui des crédits affectés, cela grâce à la réforme Lagarde de 2011 du crédit consommation.

 

Auprès de qui emprunter : les 3 possibilités

 

Il est possible de faire un crédit auprès :
- d'une banque : les grandes banques classiques proposent des offres de crédit consommation ;
- d'un organisme de crédit à la consommation : ce sont des sociétés spécialisées dans le crédit à la consommation;
- des grands magasins du type Lebonmarché, Printemps, Galeries Lafayette vous proposent des offres de crédit.

 

Où emprunter sans vous déplacer : sur internet


Sur internet : tous les organismes de crédit proposent leurs offres en ligne. C'est pratique, facile d'utilisation et souvent moins cher qu'ailleur. Essayez donc de faire une ou plusieurs demandes de crédit en ligne sans engagement. Ensuite vous comparez, choisissez et renvoyez signée la meilleure avec quelques documents obligatoires (RIB, bulletin de salaire...).


Vous serez surpris de recevoir l'argent sur votre compte sous environ 48 h (après la fin du délai de rétractation de 14 jours dans des cas particulier).


Voici donc de belles opportunités de souscription à saisir et êtant cependant vigilant sur sa capacité de remboursement ...